Matomo

Mouvement, langages, danse et sciences

retour à la liste

Chorégraphie avec motion capture

DOI / Handle

Auteur : Jean-Pierre Jessel, Jean-Marc Matos

Cette présentation s’attache à décrire diverses applications artistiques de la motion capture (en tant qu’instrument technologique de saisie et traitement informatique du mouvement) dnas le contexte de la danse et de la chorégraphie: spectacle vivant, performances distribuées, ateliers de recherche et création, expérimentations multi-systèmes. En s’appuyant sur les exemples d’un certain nombres d’expériences novatrices menées de par le monde par des équipes pluridisciplinaires et à partir de la description de deux projets récents menés par la compagnie K. Danse en collaboration avec l’IRIT, il est proposé de découvrir comment ces nouveaux outils peuvent agir sur la danse et de souligner les questionnements qu’ils engendrent. Imaginer des piestes qui permettraient à la danse d’agir sur eux.

Données

2003_2_JP. Jessel& JM. Matos-1.m4v

Visualisation

Mots-clés

motion capture
Chorégraphie
avatar

Auteur :

Jean-Pierre Jessel, Jean-Marc Matos

titrefr

Chorégraphie avec motion capture

http://nakala.fr/terms#created

2003-09-22

licence

CC-BY-NC-ND-4.0

type

http://purl.org/coar/resource_type/c_12ce

mots-clésfr

motion capture

mots-clésfr

Chorégraphie

mots-clésfr

avatar

descriptionfr

Cette présentation s’attache à décrire diverses applications artistiques de la motion capture (en tant qu’instrument technologique de saisie et traitement informatique du mouvement) dnas le contexte de la danse et de la chorégraphie: spectacle vivant, performances distribuées, ateliers de recherche et création, expérimentations multi-systèmes. En s’appuyant sur les exemples d’un certain nombres d’expériences novatrices menées de par le monde par des équipes pluridisciplinaires et à partir de la description de deux projets récents menés par la compagnie K. Danse en collaboration avec l’IRIT, il est proposé de découvrir comment ces nouveaux outils peuvent agir sur la danse et de souligner les questionnements qu’ils engendrent. Imaginer des piestes qui permettraient à la danse d’agir sur eux.

langues

fr

auteur

Jean-Pierre Jessel

auteur

Jean-Marc Matos